La croissance du e-commerce en France

Le e-commerce en France

Le commerce en ligne français se porte bien et les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015 !

En effet, le baromètre e-commerce de la FEVAD indique une progression toujours exponentielle du e-commerce en 2015.

Avec une hausse de 14.3%, les ventes sur Internet ont ainsi représentées un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros.

Notons que les ventes réalisées depuis les smartphones et tablettes continuent de grimper avec une hausse de 39% en 2015. Elles génèrent désormais plus de 6 milliards d’euros soit 10% du marché de l’e-commerce.

De plus, le nombre de sites marchands a augmenté de 16% (environ 25.000 sites supplémentaires sur un an). La France compte désormais plus de 182.000 sites de vente actifs.

Pour 2016, le secteur table à présent sur un chiffre d’affaires supérieur à 70 milliards d’euros (+10%). Cet accroissement sera notamment rendu possible grâce à l’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats (prévision estimée à 1 milliard de transactions en 2016) et sur une nouvelle poussée de l’offre puisque la barre des 200 000 sites marchands actifs devrait être franchie.

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