La mise à jour Phantom enfin confirmée par Google

Actualisation de Google Panda

Vers une évaluation positive des contenus

Plusieurs sites expliquaient avoir subi des baisses de leur trafic organique au début du mois de mai.
Le moteur de recherche a d’abord nié avoir déployé une actualisation de Google Panda avant de confirmer qu’une mise à jour d’un nouveau genre avait été lancée. Son surnom : la mise à jour Phantom (ou Google Quality).
La mise à jour de l’algorithme Google « Phantom », vient donc d’être confirmée par Google : Il s’agit d’une nouvelle méthode d’évaluation des contenus de page web.
Google restant comme d’habitude très discret au sujet de ses mises à jour, n’avait encore donné aucunes nouvelles concernant « Phantom ».
Il vient de sortir du silence en annonçant qu’effectivement, des changements avaient été mis en place sur la manière dont la qualité des contenus était désormais évaluée.
Un phénomène très fluctuant pouvant affecter dès aujourd’hui les positions des sites sur le web recherchés sur Google.
Ce n’est donc pas un critère concernant le manque de pertinence, amenant a un score négatif comme le ferai Panda ou Penguin, mais une réévaluation de l’évaluation positive du contenu ce qui affaiblirait l’ensemble des sites web à faible contenu sur le moteur de recherche.
Nous pouvons donc constater que c’est le cœur de l’algorithme qui a été transformé par ce « Quality update », avec des conséquences majeures aux Etats-Unis et en France.

Tagged: , , , , ,

Contactez Nous

Vos devis en moins de 24h !