Le référencement naturel ( SEO )

Le référencement naturel

Pourquoi est-ce si important de bien référencer son site internet ?

Le référencement naturel (ou SEO) a pour objectif de réussir à positionner son site internet parmi les premiers résultats donnés par les moteurs de recherche ( Google, Bing, Yahoo..).
Plus votre site sera pertinent et populaire, plus vous aurez de grandes chances d’être vu par les internautes. Selon une étude du réseau de publicités online Chikita, le taux de clics sur des liens est de 92% rien que sur la première page de Google! D’où l’intérêt de ne pas se rater sur sa stratégie SEO.
Pour réussir votre stratégie de référencement naturel, il faudra bien définir les mots clés en rapport avec votre activité. C’est la base.
Le SEO se décline en deux axes principaux; La pertinence et la popularité.

La pertinence:

Elle détermine à quel dégrée votre site peut être pertinent. En effet, il faudra veiller à ce que votre site soit de qualité:

  • Rédiger des contenus intéressants,
  • Avoir une bonne arborescence,
  • Des liens qui fonctionnent,
  • Un temps de chargement réduit
  • …etc.

Plus votre site sera performant et optimal plus il sera en adéquation avec la recherche de l’internaute.

La popularité:

Sûrement le critère le plus important pour tous ceux qui débutent dans la création d’un site internet. Faire parler d’ eux ! Vous pouvez avoir un site de très bonne qualité mais si personne ne vous connaît ça ne sert à rien! Car pour les moteurs de recherche, plus on parlera de vous, plus vous serez jugés intéressants et donc mieux positionnés.
Ici l’objectif sera de  :

  • Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux,
  • Partager ses contenus,
  • Augmenter ses backlinks ( liens renvoyant vers votre site internet )
  • …etc.

Il est aussi important de rappeler que le référencement naturel dépend d’énormément de critères : le secteur d’activité, les types de mots clés , les moyens mis en oeuvre..
Mais surtout, d’algorithmes et des méthodes de calculs  très complexes.

Enfin, le référencement “naturel” diffère du référencement « payant » ( SEA )  qui lui favorise les liens sponsorisés, l’ achat par enchères de mots clés via Google AdWords ou encore Facebook ads.

 

Tagged: , , , , , , , , ,

Contactez Nous

Vos devis en moins de 24h !