Les étapes nécessaires lors de la création d’un site internet

La création d’un site internet

Les principaux process pour optimiser votre site internet

Que ce soit pour une refonte, une création complète ou une mise à jour, la création de sites internet exige de suivre un cheminement bien précis. Websiting dévoile les principaux process pour optimiser votre site internet, et vous accompagne tout au long de son processus de création.

 

  1. La détermination des objectifs

Websiting vous aide à déterminer les objectifs de votre site :

  • Doit-il générer des ventes, des demandes de contact ?
  • Est-il là simplement pour assurer une présence en ligne ?
  • Est-il destiné à se développer ?
  • Doit-il être un moyen de communication de votre entreprise comme peuvent l’être les réseaux sociaux ?

Votre site doit s’appuyer en premier sur ces différentes problématiques : ce sera la base de votre site. La réalisation du cahier des charges est tout de suite plus simple quand on sait où l’on va. « Rome ne s’est pas construit en un jour » Idem pour un site ! Nous fixons une date de sortie en fonction d’un événement ou d’une opération spéciale. Cela est un bon moyen de définir sa deadline.

 

  1. La définition d’un axe stratégique

Après avoir procédé à une étude de marché, nous définirons vos besoins et déterminerons l’axe stratégique à développer. Cela vous permettra de bâtir un site plus fidèle à vos envies.

 

  1. L’intégration d’un référencement en amont

Dès la création du site, nous intégrons les problématiques de référencement. Cela permet :

  • Une efficacité globale du référencement optimisé
  • Un coût de développement réduit de 20 à 30 % car il n’y aura pas de demande de modification en plus
  • Evitez des délais d’attente supplémentaire (le temps d’inspecter le site, de faire les modifications et d’en examiner les résultats).

Afin de rendre votre site visible, nous associons le module SEO dès le début.

 

  1. La transformation d’un internaute en prospect

La transformation d’un internaute en prospect transite par des processus bien spécifiques. Nous pensons Inbound plutôt que outbound. Le but est d’attirer l’attention en produisant des contenus de qualités. Contenus qui doivent être identifiables par les moteurs de recherches et être impérativement relayés sur les réseaux sociaux !

 

  1. La construction de la stratégie d’acquisition de trafic

Afin de mieux positionner votre site, nous réfléchissons à tous les types de contenus qui répondront aux mots clés rechercher par vos prospects. Pour ce faire une recherche de mots clés est nécessaire pour cibler au maximum vos futurs clients et ainsi avoir plus de visibilité. Chacune des pages de votre site représente une porte d’entrée qui permet de générer du trafic.

 

  1. L’influence du Backlinking

 Il existe différentes solutions qui influent directement sur votre référencement, notamment le backlinking. Des partenariats peuvent apporter des prospects et du trafic qualifié. Nous identifions dans votre réseau (ou ailleurs) les entreprises qui pourraient être susceptibles de faire un lien vers votre site ou tout simplement de parler de vous. Plus vous aurez de mentions, plus vous diversifierez vos sources de trafic, au mieux vous serez positionné.

  1. L’évolution de votre site

Il est important de faire vivre son site. D’une part pour votre réputation (et E-réputation) et d’autre part pour l’image que votre société peut véhiculer. Pour ce faire nous produisons des articles (actualités, conseils, guide, etc.) qui seront relayés sur votre site, sur les réseaux sociaux, ou encore sur votre blog. Nous déterminons la fréquence des articles, le contenu, et le rédacteur pour que le style d’écriture soit identifiable. Nous avons toutes les solutions pour faire vivre votre site et lui permettre d’être un véritable relais de communication et de croissance de votre affaire.

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