Les intérêts d’une newsletter

L’emailing: un puissant levier webmarketing

Rétrospective des avantages d’une newsletter

L’e-mailing est un moyen peu coûteux de communiquer avec vos abonnés. La newsletter est devenue au fil des années un levier marketing très puissant mais aussi l’un des plus exigeants. Vos lecteurs s’inscrivent en donnant leur email et reçoivent régulièrement du contenu à propos de votre marque, produit ou service.  Son objectif est de garder le contact avec vos prospects et clients dans le but de maintenir chez eux un intérêt envers votre entreprise et donc de développer vos ventes. Websiting vous accompagne et analyse avec vous le ciblage de vos newsletters.

La facilité d’inscription

Rien de plus simple que de s’inscrire à une newsletter, il suffit généralement de rentrer son adresse e-mail. Cette facilité d’inscription permet de maximiser vos chances d’avoir de nombreux abonnés. D’autre part, elle permet à votre entreprise de recueillir des informations (e-mails par exemples) et par conséquent créer une base de données prospects/clients

La facilité d’utilisation

L’utilisateur reçoit simplement un e-mail et vous êtes avertis en temps réel du taux d’ouverture.

Le design

Créer une véritable charte graphique à travers un design simple et attractif, cela permet à l’abonné de reconnaître en un coup d’œil votre empreinte visuelle.

La personnalisation

La personnification de la newsletter grâce à l’ajout d’un champ nom dans l’inscription par exemple, créée un lien entre le prospect et vous et augmente l’implication émotionnelle de la cible.

La viralité

Augmenter la viralité en proposant aux lecteurs de parrainer ou de faire suivre facilement la newsletter

Le trafic qualifié

Créer du trafic qualifié en faisant apparaître des liens qui redirigent vers votre site ou votre blog.

La double visibilité

« Relayer » les différents contenus de votre site internet et proposer un récapitulatif des dernières publications. Les abonnés reçoivent donc directement sur leur boite mail les dernières informations concernant votre produit ou service.

L’analyse de l’impact

Websiting vous aide à analyser l’impact de votre newsletter grâce à certains outils de mesures spécifiques. L’étude de ces statistiques permet de définir le nombre d’emails envoyés, reçus, non arrivés, le nombre de visites depuis la newsletter, le temps, le nombre de pages parcourues (etc…)

La fidélisation

Fidéliser ses abonnés grâce à des offres personnalisées (proposer des conseils d’experts ou de professionnels, des promotions spéciales…). Votre site web n’est pas statique, vous l’animez, le faites vivre et cela plaît aux internautes.

Le coût

Bien moins cher qu’une campagne de publipostage classique, l’envoi d’emails est à la portée de tous les types d’entreprises.

La liberté

Toujours intégrer un lien de désinscription pour ne pas contraindre les destinataires à recevoir vos infos. Ils auront ainsi le choix ou non de continuer l’aventure avec vous.

Un tel support de communication permet de fidéliser au maximum les prospects et internautes du monde entier. Websiting vous guide et vous encourage dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter.

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